
Yin Yoga
C’est le compagnon idéal et nécessaire à votre pratique « yang » (dynamique) (comme le vinyasa ou l’ashtanga yoga) qui vise le renforcement musculaire et l’état méditatif par le mouvement.
Axé sur des étirements de longue durée et le travail des tissus profonds (ligaments, tendons, tissus conjonctifs et articulations) moins souples que les muscles et qui nécessitent un travail prolongé.
Caractérisé par des postures statiques (tenues pendant plusieurs minutes) de trois à cinq minutes même plus parfois (le temps nécessaire pour complètement relâcher les muscles), le Yin permet de travailler par le relâchement de l’ensemble du corps et de l’esprit. Les poses toutes pratiquées au sol soutenues avec des couvertures pliées ou des briques ciblent une partie spécifique du corps (hanches, jambes, bas du dos).
La longue durée de chaque posture favorise la relaxation et permet de devenir observateur des modifications qui s’opèrent dans notre corps et dans nos pensées. Mentalement comme physiquement le yin yoga demande un travail d’introspection, d’être à l’écoute de ses sensations et de ses émotions. C’est une expérience méditative qui conduit à un état de bien être profond et qui vous suit après avoir quitté le cours.
Public concerné : Convient à tous
Les bienfaits : Confère une meilleure souplesse et flexibilité du corps et du mental, renforce le tissu conjonctif, procure une meilleure endurance. Relaxation profonde, diminue le l’anxiété et stress. Vous apprendrez au fil des séances à faire le vide et à lâcher prise. Il améliore les performances globales de la pratique du yoga et des autres activités sportives.