
Pilates
Une posture améliorée, un ventre plus plat et des muscles plus toniques
La méthode Pilates est une gymnastique douce inspirée du Yoga, de la danse et des arts martiaux initiée par Joseph Pilates dans les années 1920 aux USA pour entraîner et soigner des gymnastes, des danseurs, des athlètes et remettre en forme les blessés de la première guerre mondiale. C’était donc initialement une méthode conçue et développée pour les hommes!
Savant équilibre de travail cardio-vasculaire, de renforcement musculaire et d’amélioration de la respiration, les exercices de la méthode Pilates visent au développement harmonieux de la silhouette et de la force intérieure tout en douceur. Pas de contractions brusques, la méthode ménage aussi bien le squelette que les muscles.
Ludique, on utilise (ou pas) des accessoires ballons, cerceaux, élastiques qui induisent des déséquilibres, et incitent le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. Cela permet d’activer les muscles profonds, de relâcher les zones tendues, et d’équilibrer la musculature.
En pilates, ce n’est pas ce que vous faites qui est important, mais comment vous le faites!
Bienfaits : Une posture améliorée, un ventre plus plat et des muscles plus toniques. Le renforcement des muscles profonds, responsables de notre maintien procure une vraie sensation de tonicité et nous aide à prévenir les maux de dos, à améliorer la souplesse et la coordination.
– Tonification en douceur et en longueur dans le respect de la musculature.
– Maîtrise du mouvement, précision et la respiration afin d’harmoniser le corps et l’esprit.
– Circulation: le travail musculaire stimule la circulation sanguine
Public concerné : Une méthode qui s’adresse à tous aux femmes et aux hommes, de tout âge et forme physique.